Que dire... Après une mauvaise expérience quelques semaines auparavant, nous décidons de retenter notre chance aux Caves Saint Gilles, lieu que nous fréquentons régulièrement. À peine arrivés, le serveur de la terrasse ne fait aucun effort pour nous trouver une table, la "seule place disponible est à l'intérieur et il faut la libérer à 21h". Nous nous éloignons du restaurant et quelques minutes plus tard, une amie passe devant, demande au serveur une table et MIRACLE, une table se libère dans la seconde. Un pur scandale pour bien commencer la soirée.
L'ambiance est tendue et le serveur est aussi aimable qu'un parpaing. Les clients étrangers de la table d'à côté n'arrêtent pas de dire qu'il est "so rude". Je confirme. Tout le reste de la terrasse aussi d'ailleurs.
Nous commandons les fameux et d'ordinaire délicieux "toasts de manchego", les plats arrivent et SURPRISE, mon plat n'est pas complet, il manque des toasts, la salade est amère et fade, non assaisonnée, la taille des toasts a réduit de moitié comparé à avant, le fromage n'est pas bon et la portion a été drastiquement réduite... Nous ne passons pas une bonne soirée du tout mais nous tentons de sauver le coup et nous commandons des "pan con tomate" littéralement du pain recouvert de tomates avec quelques herbes et de l'ail, le plat de la carte le plus simple à réaliser. Nous avons reçu ceci: (voir photo)
Des toasts humides, avec trois épluchures de tomates dessus qui se battent en duel et c'est tout. La tomate était autant présente que l'amabilité du serveur et le professionnalisme des Caves.
L'expérience n'est à JAMAIS réitérer, la pire déception de l'arrondissement, une honte pour le reste du personnel qui ne mérite pas de subir l'incompétence de ses collègues. Fuyez, n'y allez jamais, cuisinez vous un bon petit plat, cela sera toujours meilleur que ce qui est désormais servi aux Caves Saint Gilles! Escandalo.